Nos formations

Au cabinet, à l’officine, chez vous, en déplacement depuis un smartphone ou une tablette, vous accédez quand vous voulez aux différents modules de formation, que vous suivez à votre rythme. Vous reprenez le programme quand vous voulez, au meilleur moment pour vous. Un forum vous permet d’échanger avec le formateur et les autres professionnels de santé qui suivent la même formation que vous.

Le cancer du sein

Etre en adéquation avec les mesures du plan cancer pour « une prise en charge globale et continue du patient »
Connaître les traitements médicamenteux, juste prescription et prévention de l’iatrogénie. Etre capable d’accompagner le patient dans la gestion de son traitement et de ses effets indésirables

Patients fragiles ou dénutris

Evaluer et reconnaitre les signes de fragilité et de dénutrition

Mieux accompagner leurs patients au niveau de leur alimentation et de leur activité physique à partir du référentiel de nutrition du PNNS.

Prendre en charge la dénutrition en suivant les recommandations de la HAS

Savoir susciter l’intérêt et la motivation pour remettre les patients en mouvement.

Plaies chroniques

Savoir analyser la situation globale pour mieux appréhender la prise en charge et les traitements étiologiques et locaux

Savoir identifier les patients à risque, les évaluer et adapter les moyens de prévention et de traitement d’une escarre (dispositifs médicaux: SAPTE)

Savoir différencier les différents types d’ulcère (mesure de l’IPS, importance et pertinence du choix des dispositifs de compression en cas d’ulcère veineux et amélioration de l’observance)

Prise en charge préventive et thérapeutique des plaies du pied par l’éducation du patient diabétique (Hb1Ac, dispositifs de décharge)

Comprendre la cicatrisation et la démarche du traitement local des plaies

Connaître les différents pansements, leurs spécificités, leurs indications par rapport au stade de la plaie

EPP-Prise en charge médicamenteuse de la douleur

Cette action de DPC d’Évaluation des Pratiques Professionnelles vise à évaluer et renforcer votre dialogue avec le patient. Dans des situations de pathologies courantes avec demande de traitement antalgique vous dialoguez avec votre patient.

Comportements favorables à la santé

A partir des valeurs et du référentiel d’éducation pour la santé.

En utilisant le PNNS 4 comme outil d’éducation à la nutrition .

Aidez vos patients à devenir acteur de leur santé en améliorant leur alimentation et leur activité physique.

Utilisez les outils mis en place par Santé Publique France

Formations présentielles

Nous pouvons aussi organiser votre formation présentielle pour des groupes constitués de 6 et 20 professionnels de santé, dans la ville de votre choix, à une date que nous déterminerons ensemble.

Des questions?

Share This