Est paru au JO du 2 avril 2020, l’arrêté du 1er avril 2020, complétant l’arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, ainsi qu’un Décret faisant immédiatement entrer en vigueur cet arrêté.

On lit notamment, dans cet arrêté du 1er avril 2020, qu’en l’absence de prescription médicale de renouvellement, les pharmacies peuvent jusqu’au 31 mai 2020, renouveler les traitements chroniques, de même la préparation de solutions hydro-alcoolique peut se faire jusqu’au 31 mai 2020. Cet arrêté permet aussi, en cas de rupture avérée d’un dispositif médical, de le substituer si certaines conditions sont remplies, et avec l’accord préalable du prescripteur et l’information du patient.

Pour le moment, notre premier module distanciel sur le coronavirus, disponible depuis hier en accès libre et gratuit pour les professionnels de santé, indique l’ancienne date limite du 15 avril 2020. Une nouvelle version comportant la nouvelle date du 31 mai 2020 sera mise en place prochainement.

Vous pouvez néanmoins accéder à ce premier module, en cliquant sur ce lien, puis sur le bouton « Connexion anonyme »

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, questions, demandes de sujets à traiter sur la covid-19… en utilisant le formulaire de contact de ce site et dans “Sujet” indiquer : “Module Coronavirus” ou “Module covid-19”

Share This